Présentation
Sous le masque de l’illustratrice et le nom d’artiste Princesse Barbare, je me prénomme Sarah Marchand, et c’est bien sûr sous ce nom plus chaleureux et moins intimidant que je dialogue avec vous.
Le nom Princesse Barbare vient de l’étendue de mes intérêts, qui vont de la nature aux perles, de l’écologie aux paillettes, du naturel au rococco, du fait maison à la gastronomie, de la joie de l’enfance à la poésie de l’âge adulte, de la philosophie à l’histoire, de la randonnée à la musique, de la science à la magie. Ces inspirations se ressentent dans mes illustrations, qu’elles soient à destination de projets personnels ou de collaborations avec des clients.
Principalement illustratrice, j’ai tout de même plusieurs casquettes : je crée des bandes dessinées et réalise des courts-métrages animés. Je mets aussi en couleurs des bandes dessinées en collaboration avec d’autres auteurs.rices, crée des designs pour des entreprises, design des personnages et des décors pour le cinéma d’animation, anime et crée du mouvement sur des dessins animés. Bref, je dessine un peu de tout, partout et tout le temps.
Originaire de Soignies, dans le Hainaut, je vis actuellement à Borgloon, dans le Limbourg, en Flandre, entre Saint-Trond, Tongres, Hasselt et Liège, où je partage une maison d’artistes avec mon compagnon peintre, Céderic Neven. Si ce site est écrit en français, qui est ma langue maternelle, je parle également anglais et néerlandais.